Les Fascias
Pour prendre soin du réseau caché de votre corps
Les fascias jouent un rôle central dans la santé et sont l’objet de nombreuses recherches médicales actuelles, y compris en cancérologie.
De la surface de la peau à la profondeur des os et des cellules du corps humain, les fascias tapissent l’intégralité de l’organisme d’un vaste réseau de tissus blanchâtres. Ils enveloppent et relient les muscles, articulations, organes, cerveau, moelle épinière, etc., et permettent à ces éléments de rester souples, mobiles et connectés les uns avec les autres.
Le moindre dysfonctionnement à un endroit du corps peut avoir des répercussions sur une autre zone corporelle (tirer sur ses cheveux provoque un effet qui se répercute jusqu’aux pieds !).
Essentiels à la mobilité et à l’équilibre, les fascias en se contracturant peuvent ébranler tout l’édifice physique et psychique.
Car au-delà de leur fonction de maintien architectural de l’organisme, les fascias captent et enregistrent toutes les sensations, bénéfiques ou nuisibles, depuis la gestation de l’embryon.
Le fascia est un trait d’union entre le corps et le psychisme
Grâce à la kinésiologie, il est possible de détecter puis de détendre les crispations, tant corporelles que psychiques, de redonner de la fluidité au corps et un bien-être intérieur.