paris-kinesiologue.fr

Les techniques de la kinésiologie

Les techniques de
la kinésiologie

La Santé par le toucher (Touch for health)

La Santé par le toucher
(Touch for health)

L’essence de la Kinésiologie

Cette méthode d’équilibration énergétique s’appuie sur l’interaction entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise.

Qu’est-ce qu’un méridien ?

La médecine chinoise appelle « méridiens » les 14 canaux à travers lesquels circule l’énergie vitale au sein du corps humain. Chaque méridien est associé à une fonction (digestion, respiration, assimilation, etc.), à des organes et à des muscles.

Vers un équilibre global

Grâce au test musculaire, j’établis votre bilan énergétique : les méridiens concernés par les vides ou les excès d’énergie sont identifiés. Puis j’utilise les moyens de rééquilibration empruntés à la médecine chinoise : acupressure, parcours des méridiens, points réflexes vasculaires ou lymphatiques etc.

Au-delà de l’amélioration de l’état physique général et de son impact global sur la santé, cette technique de bien-être possède aussi une action préventive.

Dans les années 1970, John Thie développe, à partir de la kinésiologie appliquée la méthode Touch for Health (TFH), qui permet d’évaluer l’état d’équilibre de chaque méridien.

L'Édu-kinésiologie (Brain Gym)

La Kinésiologie éducative
(Brain Gym)

Transformer les défis de l’apprentissage en succès

Particulièrement efficace pour restaurer le processus naturel de l’apprentissage dans tous les aspects de la vie, cette technique s’adresse à tous, aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Elle permet de pallier les difficultés de concentration, de mémorisation et autres blocages dans les domaines scolaire, professionnel ou sportif, et d’accéder à son plein potentiel.

Dr. Paul Dennison, fondateur d’une école spécialisée dans l’aide aux dyslexiques, spécialiste des problèmes d’apprentissage au travers de la coordination des différentes zones cérébrales, a mis au point l’Édu-Kinésiologie et crée la méthode Brain Gym. Elle est reconnue aux Etats-Unis comme l’une des meilleures méthodes facilitant l’apprentissage.

L’Édu-Kinésiologie peut s’inscrire dans le cadre d’un programme éducatif complémentaire (suivi scolaire, orthophonie…).

Intégration Corps Mental (Three in one concepts)

Intégration Corps Mental
(Three in one concepts)

Faire évoluer sa vision du passé pour vivre sereinement le présent

Cette technique a pour but d’identifier et de corriger les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique. Elle permet de libérer l’esprit des systèmes de croyances qui limitent notre perception et nos comportements dans tous les domaines de la vie.

Lorsqu’un événement traumatique a existé, il ne peut être effacé, mais la perception que nous en avons peut être changée.

Grâce à l’utilisation du test musculaire, j’interroge votre corps, au-delà des mots, pour trouver l’équilibration la plus appropriée afin que l’énergie vitale circule à nouveau là où elle était bloquée (blocage émotionnel, douleur physique).

« Nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent. Si l’on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire. Notre objectif est de fournir une possibilité de CHOIX là où il semble ne plus y en avoir… »
Gordon Stokes

Intégration Corps Mental permet un travail en profondeur sur les émotions qui nous enchainent, ces valises du passé qui nous empêchent d’avancer, afin de (re)trouver la sérénité, l’équilibre et le bien-être physique et mental.

La méthode Three in one concepts a été développée par Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside.